mardi 13 mars 2012

Nouvelle correspondance Mail pour le Recteur de la Paroisse de Quistinic


Message du webmaster: important.

Vous vous en doutez , je travaille pour bloquer les intrusions comme celles que l'on a expérimentées ces derniers temps sur nos ordinateurs; la messagerie du recteur ayant été effectivement piratée  par récupération de son mot de passe...(marcel.blanchard7@gmail.com)

Comme tous les contacts sont couplés à la messagerie nos adresses mail et téléphone sont aussi dans la nature.

Nous avons tous reçus je crois un message de Marcel qui était à Londres et qui nous demandait de lui venir en aide..La ficelle est un peu grosse, mais attention, je crains que l'on aura encore d'autres messages plus ciblés dans l'avenir.

Le message était signé : marcel.blanchard77@gmail.com et non pas marcel.blanchard7@gmail.com

Ne répondez pas aux messages émanant de cette nouvelle adresse car nous ne la contrôlons pas.C'est le pirate qui vous sollicite.

Si vous êtes contactés , c'est que vous étiez dans la base  de données des contacts de M.B...Le minimum à faire pour vous est de changer votre mot de passe sur vos messageries, voire mieux: créer une nouvelle adresse e-mail si vous voulez ne pas être sollicités vous mêmes par des faux messages comme celui auquel a répondu Marcel en toute bonne foi.

 Certains messages sont très bien imités et la fraude bien organisée.Donc faîtes très attention.

Un conseil: ne jamais donner vos mots de passe sur e mail , même si vous voyez de beaux logos G mail ,voire comme ceux du Crédit Agricole ou  du Crédit Mutuel ou d'autres logos!!!

C'est de l'arnaque, les banques ne fonctionnent pas comme celà et ne vous demandent jamais vos mots de passe!!!!!Ce sont tout simplement des tentatives d'extorsions de fonds; on appelle celà du phishing chez les initiés!!!

Nos adresses e-mails , rentrées dans les contacts de M.B (260 au total ) ont été toutes piratées...et sont maintenant à la dispostion de ces personnes peu scrupuleuses !!! Donc faites attention si vous avez des messages louches..; n'y répondez surtout pas ; et  si vous avez un doute sur des e-mails douteux ,mettez le de côté et prenez un avis éclairé... je vous assisterai si nécessaire.

 Une règle: ne jamais donner vos mots de passe lors d'une sollicitation par email car après c'est  très compliqué de bloquer l'arnaque et la plupart de ces aigrefins viennent de l'étranger et sont donc inaccessibles...

Dans un premier temps, j'essaierai cependant de vous remettre en contact avec le recteur de manière sécurisée et je lui ai donc créé une nouvelle adresse G mail ,qui sera filtrée par mes soins  (M.B n'aura donc pas de réception directe d'email  sur son ordinateur).

Il souhaite cependant  reprendre contact avec vous le plus rapidement possible malgré les risques encourus, ne serait-ce que pour s'excuser.Contactez-le par téléphone pour le réconforter un peu; de mon côté j'essaie de retrouver vos adresses chez Google notamment.

Cette nouvelle adresse mail sera contrôlée par Hubert et ne vous sera donnée qu'au compte gouttes à l'église de Quistinic Dimanche 18 mars 2012 ...si vous le souhaitez.

La mise en place de ce nouveau filtrage n'est pas simple d'utilisation , mais on va y arriver....

Le pirate voit probablement aussi ce blog  s'il le consulte, comme vous-mêmes ; c'est pourquoi je ne mets pas de nouvelle adresse de contact du recteur par précaution...

Tous vos messages personnels à compter de dimanche 18/03/2012 seront donc dirigés sur une des boites e-mail d'Hubert,  qui va les contrôler avant de les relayer vers le  Recteur .....Pas d'autres solutions sécurisées à priori.

Désolé pour les tracas occasionnés et avec toutes les excuses de votre recteur; si vous avez un doute encore sur certains emails qui vous paraissent frauduleux,n'y répondez pas et prenez un avis .

Hubert